Le fanzine havrais, La Salamandre est une Rockeuse, nous ouvre ses colonnes pour un entretien de 3 pages. Hormis les rubriques habituelles (chroniques de disques, de concerts …) la part belle revient aux interviews. L’affaire est rondement menée par YokYok qui épingle dans ce numéro 4 : Chux Bollox (HxC / Le Havre), Dig It Or Die (Old School HxC / Le Havre), Sans Ouates et les cotons tiges (Punk / Dunkerque), Ben – Une vie pour rien (Oi label / Nantes). Du très bon boulot, bien dense, bien nourri !
Incontournable dans toute panoplie du parfait petit groupe qui se respecte, la démo de JSM sort enfin de sa tanière.
La vocation première de ce CD 5 titres est surtout la promotion du groupe, mais il semblerait que quelques exemplaires circulent entre de bonnes mains… enjoy friends !
La pluie était de la partie, mais on s’est même pas électrocutés.
Pis y faisait pas chaud non plus, l’unique raison certainement qui a poussé les populasses à bouder la fête de la zik à Beaumont … ?
L’inénarrable Keupon team, Punkahontas, la Teubécrew, quelques rares clients et les groupes avaient peine à faire croire qu’il se passait quelque chose place de la Gare.
Bon c’est comme ça, dommage c’était plutôt réussi ou ça aurait pu être pire, chacun ira de sa subjectivité.
Panzer Punx déclare forfait, je ne pourrai donc pas en parler !
Ce qui amène JSM à ouvrir le bal (habitués à déglacer l’atmosphère). A part pour ceux qui nous connaissent déjà, Angelic Upstart ou Cockney Rejects ne parlent à personne. Normal il apparait que pour beaucoup (tous, les autres sont morts) le punk rock commence avec les Shérifs ou Parabellum. La culture, la curiosité et la quête des sources c’est pas le fort des buveurs de bière d’aujourd’hui. Savent pas à coté de quoi il passent, et puis le punk rock et le rock alternatif français c’est pas la même chose, vous le saviez pas Bon apprenez vos classiques pour la prochaine fois.
Roger Benchemoul (catcheur des années soixante pour les ignards) attaque fort derrière avec un backing bien rodé : le spectacle, mais pas seulement par Les Langues de Putes, à suivre.
Nono et son orchestre, en forme parfaite avec un Nono talentueux sur 2 soli, des guitares qui se complètent bien, une cohésion qui fait plaisir à voir, le temps de se chauffer et à peine le temps de s’envoler, set écourté par une gestion du temps approximative. Regrettable.
Tiens parlons du son, chapeau à Sylvain qui maîtrise son matos et qui a une bonne oreille. Lui et son pote ont sacrément bien assuré, quelques larsens vite oubliés.
Le bon son a aussi profité à Dysenthry, on a entendu Betty et personne n’était couvert par le Hulk de la caisse claire (Lilian tu vas y laisser un bras un jour !). Le bassiste était faible mais c’est pas grave, je préférais l’ancien (je rigole). Set gravement écourté !
Ensuite Sylvain et son Djeena Circus m’ont tué les tympans, ce devait être une forme de Metal, j’suis vraiment pas spécialiste. Ca envoie quand même faut être honnête
Et pour finir l’exhibitioniste de service (au sens propre), NicoLabo nous propose CSA, seul à la gratte et au chant avec un excellent batteur. Très bonne surprise de la soirée, original, gonflé et très stimulant (faut bosser un peu la voix et c’est top).
Et là les plombs ont pété, enfin c’est la version officielle.
Encore quelques dizaines de bière, pis retour à Rouen s/mer.
Y aurait eu 200 personnes… c’était une excellente soirée.
Non, sans mentir, c’était royal.
Z’êtes pas venus ? Tant pis, on a passé une trop bonne soirée quand même. Je dirais même… c’est peut être parce que vous êtes pas venus qu’on a passé un super moment, qui sait ?
Dans l’ordre, on savait pas ce que ça aller donner, c’est clair.
Nous, on avait plein d’envie, surtout de faire passer un moment sympa au public. La musique ça se partage, on est pas là pour imposer quoique ce soit au public, encore moins de la merde.
On ne s’est donc pas mis minable à coup de litrons, on est resté humble et on a cherché à prendre du plaisir. Ce fut le cas, incontestablement.
TVLC, le sonorisateur et tutti quanti, d’un excellent professionnalisme.
Ambiance sérieuse mais décontractée.
Un groupe inconnu en 2ème partie, Wire, particulièrement simple, gentil et … efficace.
Miser sur le direct au fun et punk not dead avant les transcendants Wire, y avait un coté coup de poker de la part de l’organisation.
A priori plutôt réussi, faut savoir varier les plaisirs, voire mélanger les genres.
Le plein de vidéos est à faire sur la page du vidéaste Mkeupon sur Dailymotion, bonne occasion pour y voir les versions acoustiques de nos reprises (ben voui, nous ne sommes que des plagieurs comme disent les fâcheux à grosse tête ou autres héros des temps anciens) que nous ne manquerons pas de faire lors de notre prochain passage à l’Exo, en première partie de … je sais pas encore, faut qu’on réfléchisse.
Profitez en pour faire le plein des images de Wire si vous ne connaissiez pas (ce dont je doute), c’est un monument que vous avez vu.
Merci à TVLC pour la confiance.
Merci au staff pour la gestion générale
Merci à Jean Luc pour un son de pro.
Merci aux amis, aux potes et aux copains.
Merci aux faux culs et aux grincheux, sans vous je m’emmerderais sérieusement.
Merci à Mickey, à la Captain Loafer Crew, à la Dundy Team, à ceux qui nous ont encouragés pendant et avant.
Merci à mes 3 compagnons de route.
Prochain concert on pateauge dans la bière, promis.
Killing an Hung.
06/03/2010 L’enregistrement de la démo est terminée. 10 morceaux en boite. Le mixage final est en cours. Les “nouveaux” morceaux seront publiés fin mars.
On y pensait depuis quelques temps. Nos morceaux sur Myspace n’étaient plus très représentatifs. Enregistrés dans l’urgence et avec les moyens du bord, ils avaient besoin d’un gros dépoussierage. Allez hop, direction le studio pour JSM ! Rendez-vous en mars pour l’enregistrement.